La Fruits Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vennez partager avec nous des moments fruiter ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon royaume pour un café!

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin

Shin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon royaume pour un café! Empty
MessageSujet: Mon royaume pour un café!   Mon royaume pour un café! EmptyMar 7 Avr - 22:21

Et là c’est le drame.
L’autre cruche a réussi a faire bruler la soupe au miso. Et l’abruti de service a loupé ses pains à la vapeur. Mais qu’est ce j’ai fait pour avoir une classe pareille ?
Dix heures sonnent. Sauvé par le gong. Seulement 2 heures de cours, et déjà épuisé. J’aurais peut-être pas dû regarder chasse et pêche toute la nuit. M’enfin voilà le bout du couloir, la salle des profs est toute proche. Le lieu sacro-saint. Encore bloqué la porte. Mais qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça. Zen, le yin et le yang, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je dois faire abstraction de mes émotions, ils ne m’affectent pas. Après une lutte acharnée, je réussis à ouvrir la porte. Je suis un jeune prof, je suis déjà excédé, mais que dire de ceux qui sont là depuis 15 ou 20 ans ? Le courage, le respect, l’admiration. Ce sont des héros. Le prof de philo avec sa grande barbe blanche platonicienne, qu’est ce qu’il a pu endurer… Il fait parti des meubles depuis le temps. Enfin, l’autre aspect assez dur de la jeunesse, c’est qu’on s’incruste dans une administration en marche, les clans sont déjà formés, à toi de t’imposer. Je ne peux que réfugier vers mon meilleur ami, fidèle en toute circonstance, ne commentant jamais mes problèmes. J’ai nommé la machine à café. Elle est d’un certain âge, même d’un âge certain. Elle a fait son temps, c’est sur. M’enfin tant qu’elle fonctionne…
Moment d’hésitation, un soupçon d’exaspération, mon portefeuille est resté dans mon blouson qui bien sur est dans la salle. Qui est 2 étages plus haut, et le temps que je fasse l’aller-retour, la sonnerie marquant la fin de la pause aura retentit. Soudain, je sens une pièce dans le fond ma poche, miracle. Une relique du parcmètre. Cette foutu machine ne rend pas la monnaie, mais sans mon café, je risque d’être irritable, par ce que pour le moment, faut avouer que je suis calme. Aucune déformation de mon visage n’a laissé transparaître les différents sentiments plutôt négatifs, je le reconnais, que j’ai éprouvé dans ce laps de temps assez réduit. Je demande un expresso, sans sucre, après une attente qui me paraît une éternité, me voilà avec le gobelet en main. La 1ére gorgé a une saveur de libération, le délicieux liquide s’écoule en moi réchauffant mes entrailles. Je dois alors le retourner, et faire face à une salle qui s’est rempli entre temps. Je dois affronter mon destin.
C’est là que s’approche le prof de sport, une chance ? Pas sur, il va encore empester l’homme. Faudra que je lui présente Axe à l’occasion. Mais passons au dessus de ces futiles considérations. Il va falloir égayer ces quelques minutes en faisant la conversation, en échangeant des banalités. Ça y est, le moment fatidique est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon royaume pour un café! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un café!   Mon royaume pour un café! EmptyMar 7 Avr - 22:44

Voilà, le premier cours de la journée est terminer et déjà la fatiigue me ronge. Bravo, vive le professeur de sport. Ce double cours avec les premières années. 'Peuvent même pas faire trois pas dans manger le sol. Exaspérent...

C'est avec un bonheur intense et un malheur sans limite que je me rends à la salle des professeurs. Bonheur et malheur? Pourquoi ces mots ? Bonheur : Car un pause est toujours la bienvenue. Maheur: Car toutes les vielles prof de français en d'Histoire seront là a papotté des choses incohérentes.
Je vis alors le prof de cuisine. Je l'aimais bien car une bonne odeur des divers aliments le suivait toujours.

"
Alors cette journée de cours? Elle c'est bien passée ? Commençai-je
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon royaume pour un café! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un café!   Mon royaume pour un café! EmptyMar 7 Avr - 23:47

Journée ? Une journée, c’est 24h, une journée de travail, c’est 7h. Bon, on peut parler de journée vers 15 ou 16 heures, quand elle est déjà bien entamée. Mais à dix heures du matin. Comment veux-tu que je statue sur ma journée alors qu’il ne s’est quasiment rien passé ? Bon, le côté positif, c’est qu’il est venu de lui-même me parler. Il espère peut-être qu’on se serre les coudes. Donc, je dois clairement répondre. Je suis un être civilisé. Echangeons donc d’affligeantes banalités. Que répondre à question sans queue ni tête. La vérité ? Une vérité arrangée, c’est mieux reçu.

-Oh tu sais, comme d’habitude dirons-nous. Tu sais la routine, elle affecte tout le monde. Pour le bien… c’est relatif, encore nos habituelles catastrophe culinaire. L’une de mes éléve a réussi l’exploit de faire brûler un bouillon. Et un autre a réussi à louper des pains vapeurs. Même un gosse de 5 ans réussis ses pains vapeurs. Enfin, c’est de la fatigue mentale. Encore 5h à tirer aujourd’hui, après, la libération. Toi par contre, c’est déjà plus physique ton boulot, et dès 8h, tu tiens la route ?


Ces propos furent débités d’un ton enjoué, contrôlant parfaitement le débit et l’intonation de ma voix. Laisse entendre qu’on est de bonne humeur, ou simplement normal, ça demande un certain effort. Heureusement, l’habitude aide. Maintenant, c’est presque devenu un réflexe. Nous n’avons pas de raisons d’être, nous ne faisons que passer sur cette terre. Et malgré tout, certain se donnent la peine d’essayer de se trouver une raison d’être. Louable intention. C’est probablement dans cette optique que sont échangées les banalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon royaume pour un café! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un café!   Mon royaume pour un café! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon royaume pour un café!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modéle de présentation pour les nouveaux Fruits [élèves]
» Modéle de présentation pour les nouveaux Fruits [Professeurs & Surveillants]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fruits Académie :: ☀ L'Académie des Fruits :: ☀ Salle des profs-
Sauter vers: